In a landscape

Concert

Félicie Bazelaire & Taku Sugimoto & Léo Dupleix

13 FÉV

GMEA, Albi

Félicie Bazelaire : contrebasse
Léo Dupleix : lap top / objets / composition
Taku Sugimoto : guitare /composition

Auditorium du GMEA
19H00 - 20h00
Gratuit

Jauge limitée, réservation conseillée.
05 63 54 51 75 / info@gmea.net

Suite à une première rencontre parisienne, Félicie Bazelaire, Léo Dupleix et Taku Sugimoto ont souhaité approfondir leurs expérimentations allant de la composition libre à l’improvisation. Le champ de leurs recherches sonores se situe dans la microtonalité, les sons concrets et les mélodies. Taku Sugimoto propose une temporalité particulière, qui étire leur musique et la teinte d’une atmosphère mouvante et délicate. Compositions collectives et individuelles, improvisations, solos et trios s’entrecroiseront au fil des situations de concerts.

FELICIE BAZELAIRE
Son travail s’articule autour des musiques contemporaines, expérimentales et improvisées. Elle se produit dans ses propres compositions en solo (Hits, sous le web label Remote Resonator), en duo avec Bertrand Denzler (The Lair), avec le trio Chromo (avec Bertrand Denzler et Léo Dupleix), et dans diverses rencontres (Cristian Alvear, Michel Doneda, Joel Grip, Prune Bécheau...). Félicie Bazelaire est fondatrice de l’ensemble de cordes CoÔ. Elle est membre de l’Onceim (dir. Frédéric Blondy) et de Système Friche#2 (dir. Xavier Charles et Jacques Didonato). Suite à la sortie de Basse seule, compositions de Bertrand Denzler, sous le label Confront Recordings, Félicie Bazelaire présente L’épaisseur innombrable, composition de d’incise, sous le label Albertine Éditions.
https://soundcloud.com/f-licie

LEO DUPLEIX
Après des études de piano jazz, dans différents conservatoires en France et en Belgique, Léo Dupleix se consacre ensuite aux expérimentations musicales et à l’improvisation. Il utilise divers outils de production sonore, résonances d’objets motorisés, ondes sinus, bruits blancs, feed-back, voix, et enregistrements de terrains. Comme compositeur il explore les possibilités de l’intonation juste et de la microtonalité, tout en conservant à travers son travail avec les objets un intérêt pour la contingence, l’erreur, et le geste musical improvisé. Dans son travail, il s’attache à explorer la notion d’espace, qu’il soit physique, sonore, social, mental...
https://soundcloud.com/leodupleix

TAKU SUGIMOTO
Il est actif comme compositeur, mais garde un intérêt pour l’improvisation. Ces dernières années, il collabore étroitement avec Radu Malfatti, Manfred Werder, Stefan Thut, Christian Alvear, Christian Kobi, Simon Roy Christensen, Johnny Chang, Takeshi Masubuchi, et Minami Saeki.
Il est membre du « Suidobashi Chamber ensemble », qui se concentre sur le répertoire contemporain ou expérimental.
http://www.japanimprov.com/tsugimoto/index.html

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

newsletter