FestivaL
riverrun
24 SEPT > 9 OCT
Albi, Toulouse & alentours
La plupart des événements sont gratuits mais les jauges étant limitées, il est conseillé de réserver par mail ou téléphone (0563545175)
Soutiens : Ministère de la Culture, DRAC Occitanie, la Région Occitanie, Département du Tarn, Ville d’Albi, SPEDIDAM, ONDA, Maison de la Musique Contemporaine
La musique expérimentale est-elle un genre en soi ?
Comme la pop, le reggae, l’électro, le disco, le punk, ou l’afrobeat ?
Est-elle un territoire esthétique, sociologique, politique ?
Assurément, et quoiqu’en pensent ou disent les intéressés (nous les premiers), une certaine tendance à « faire » genre, à se retrouver dans un entre-soi, est un mouvement naturel, telle l’entropie, qui nous guette et contre lequel il nous faut résister.
Et si, plutôt que de dresser des murs, on ouvrait des portes ? Plutôt que de tracer des frontières on dessinait des passages ?
Et si le rôle de la musique expérimentale était de brouiller les pistes, de rebattre les cartes, de déterritorialiser les pratiques, de venir troubler le genre ?
C’est dans cet esprit que cette année, riverrun, présentera de la musique instrumentale, électronique, des installations à partir d’objets recyclés, un classique du rock expérimental, un documentaire radio sur acousmonium, un solo de piano, des chants révolutionnaires italiens, un trio vocal et un DJ set.
4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net
4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net