SEMaine du SON
tekhnē
Topographies sonores
24 > 28 JAN
Albi (Gratuit)
Conférence / Atelier / Performances
La plupart des événements sont gratuits mais les jauges étant limitées, il est conseillé de réserver par mail : info@gmea.net ou téléphone : 0563545175
Dans le cadre du projet tekhnē, cofinancé par l’Union Européenne. Avec le soutien du Ministère de la Culture - DRAC Occitanie, de la Région Occitanie, du Département du Tarn et de la Ville d’Albi.
Traditionnellement, les compositeurs ont toujours disposé les éléments de leurs compositions dans le temps.
Ce qui m’intéresse est, à l’inverse, de les situer dans l’espace… et de laisser l’auditeur les disposer dans sa propre temporalité.
Max Neuhaus
L’art sonore a-t-il sa place dans l’espace public ? Peut-il exister ailleurs que dans les galeries, musées ou autres lieux culturels ? Comment peut-elle cohabiter avec le son déjà présent ? Est-il une nuisance de plus ? Les gens vont-ils/elles le remarquer, y prêter attention, la tolérer, l’aimer ? Comment cette présence va-t-elle modifier notre comportement, notre perception de l’espace ?
Pour cette nouvelle édition de la semaine du son, le GMEA propose une série d’évènements qui explorent la place du son en tant qu’œuvre dans l’espace public. Sous l’égide de l’artiste Max Neuhaus, pionnier de l’art sonore in situ, plusieurs projets iront à la rencontre des habitant·e·s pour proposer des situations d’écoutes et de performances dans différents lieux de la ville.
4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net
4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net