atelier
The Great Learning §7
5 > 6 OCT
Albi
Intervenantxs : Sam Brault (vocaliste et improvisateurx) et Didier Aschour (directeur du GMEA)
Aucune expérience musicale requise :
Ouvert à tous ceux et toutes celles qui désirent découvrir une œuvre musicale originale et accessible, et participer une expérience de création musicale collective.
Pas de préparation en amont.
Répétitions les 5 et 6 octobre à l’Athanor (Albi) de 10h à 17h
Raccord + concert le 12 octobre à Albi en soirée
> Inscription
Cet événement est complet. Si toutefois d’autres ateliers étaient organisés, vous pouvez nous transmettre votre adresse mail à l’adresse info@gmea.net pour que nous vous en informions.
En partenariat avec Les Éléments, L’Arpa mission voix Occitanie et l’ADDA du Tarn
Figure majeure de la musique expérimentale britannique, Cornelius Cardew a composé au début des années 1970 une œuvre monumentale, The Great Learning, pour un grand nombre de participants·es amateurs·rices.
Dernier mouvement de The Great Learning, le paragraphe 7 est une oeuvre vocale dans laquelle une multitude de voix convergent progressivement à partir de principes d’écoute et d’imitation.
Pour un effectif d’une quarantaine de participants.es, la partition consiste en une série d’indications verbales qui seront exposées lors du week-end de préparation. Le texte chanté en anglais est composé de 7 courtes phrases. Une fois les principes fixés, la musique produite sera le fruit de l’expérience collective in situ.
L’atelier proposera une série de jeux vocaux improvisés et d’exercices d’écoute collective ainsi qu’une contextualisation de l’oeuvre de Cornelius Cardew dans la musique expérimentale. Une restitution aura lieu lors du festival riverrun, à Albi.
4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net
4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net