Résidence

Summetria

Cyprien Busolini & Frantz Loriot & Burkhard Beins & Christian Wolfarth

23 > 26 NOV

Grand Théâtre d’Albi, Salle Haute

Cyprien Busolini : alto
Frantz Loriot : alto
Burkhard Beins : percussion
Christian Wolfarth : percussion

Ouverture publique :
JEU 25 NOV À 17H
Sur inscription : info@gmea.net
Pass Sanitaire

Le projet Summetria est basé sur le concept de symétrie.

"La symétrie comprend les idées d’équilibre, de réflexion, de réciprocité, de parallélisme, de similarité mais aussi d’espace, de lignes, d’axes, de jonction, de translation et de transformations. Elle interroge également les notions de relativité, d’objectivité et d’espace-temps.
Ce que nous voulons mettre en avant, ce sont les différentes perspectives que l’on peut avoir en fonction de son point d’observation et d’écoute. Dans certains cas, la vision (perception) de la symétrie peut être biaisée, tronquée ou déséquilibrée.
Pour ce faire, l’implantation du public et des interprètes sera une question centrale que nous considérerons et sera un des points de départ de notre travail.

Nous souhaitons faire apparaître la symétrie à la fois par l’instrumentation (double duo), la forme musicale, et notre implantation dans l’espace (la place de chaque auditeur dans l’espace) qui implique une écoute ainsi qu’une perception différente, selon l’endroit où il se trouve.
La performance finale prendra à la fois la forme d’une installation sonore et d’une performance musicale.
En partant de ces cadres définis, nous utiliserons des idées prédéfinies (ou pensées à l’avance) ainsi que l’improvisation comme processus d’élaboration, pour arriver à un “tableau” d’une forme plus ou moins fixe et/ou ouverte."

Avec le soutien de la SACEM

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

inscription à la newsletter