Concert

SEMAINE du son

Pièces à pédale

Alessandro Bosetti

29 JAN 18h30

Théâtre des Lices, Albi (Gratuit)

Alessandro Bosetti : composition
Charles Bascou/Julien Rabin : assistants musicaux, Gareth Davis : clarinettes, Anne Gillot : flûte à bec & flûte basse Paetzold, Vincent Lhermet : accordéon, Guilhem Jaber, Aymeric Stamm, Loig Jezequel, Marianne Bessemoulin : chercheurs·ses (Laboratoire de mathématiques de l’université de Nantes)

Double, pour accordeon
These Foolish Things, pour clarinette 
Wild Briadcasting, pour flute
Sistema, pour ensemble

Gratuit
Réservation : info@gmea.net / 05 63 54 51 75
Pass vaccinal

Alessandro Bosetti aime explorer les paradoxes du rapport entre langues naturelles et musique ; et réserve une attention toute particulière à la voix "quotidienne". La plupart de ses œuvres pour ensembles vocaux et instrumentaux, ainsi que de nombreuses pièces expérimentales pour la radio, s’inspirent de conversations, d’entretiens, de jeux de traduction et de malentendus.

Suite à une rencontre avec des chercheurs, Alessandro Bosetti formalise en langage logique et mathématique, les systèmes de règles et d’interactions qui animent ses partitions et ses compositions. La série de pièces qu’il présente lors de la Semaine du Son ont en commun de s’intéresser au dédoublement de la voix et d’utiliser un dispositif électro-acoustique simple et réduit à l’essentiel : la pédale. 

De la complexité naît la simplicité. Les Pièces à pédale, c’est simple pour qui aime le son de la vie, les histoires sans queue ni tête, les bavardages surpris dans la rue, le monde appréhendé comme un espace polyphonique !

© Eric Sneed

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

inscription à la newsletter