Résidence

Marianne Schuppe & Stefan Thut

21 > 25 OCT

GMEA, Albi

Marianne Schuppe : voix, texte
Stefan Thut : violoncelle, flûtes, objets

À la croisée des musiques expérimentales et de la poésie, Marianne Schuppe et Stefan Thut interrogent les relations entre texte et musique. Leurs compostions dessinent le paysage d’une musique épurée, minimale et texturée.

« Des voix entendues au loin attirent mon attention. Ces voix et ces mots ont un caractère insaisissable, présence fortuite, je peux juste capter leur surface, un contour ou une syllabe dans l’air. Je ne les comprendrai qu’en partie car il y aura d’autres sons dans l’espace qui nous sépare. Au lieu de cela, je percevrai la texture, la mélodie, le rythme. Parfois, ce n’est pas clair, ce qui est évident. qui est au milieu, qui est l’arrière-plan pendant qu’ils se déplacent. Même quand les mots sont presque disparaissant au-delà de toute compréhension, ils scintillent à travers la surface et ont une effet par le bas » // Marianne Schuppe, Colline sur livre 31.12.2023

Lors de cette résidence au GMEA, Marianne Schuppe et Stefan Thut souhaitent explorer les milieux sonores environnants. Cette recherche de nouvelles formes donnera lieu à la création et l’enregistrement d’une composition in situ.

© Co Broerse

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

inscription à la newsletter