Résidence
La Vague
Elsa Biston & Julien Pontvianne & Benjamin Sanz
11 > 15 MAR 2019
GMEA, Albi
Elsa Biston : dispositif d’objets vibrants
Julien Pontvianne : clarinette
Benjamin Sanz : batterie
Ouverture publique :
Jeudi 14 Mars à 17h00
Temps de présentation et d’échange.
Un son dense, vibrant où rythmes et textures sont entremêlés et fusionnent, une matière sonore construite autour de battements induits par des sine waves qui entrent en résonance avec la batterie et la clarinette, et créent des polyrythmies, des harmonies complexes …La batterie est ici exploitée dans sa composante timbrale autant que pour son rôle rythmique. La clarinette résonne dans les objets vibrants et crée avec eux des battements sans cesse en mouvement.
La résidence au GMEA aura pour objet la poursuite du travail de création pour La Vague en forme trio, amorcée à Césaré en novembre 2018.
Partant d’un travail en improvisations, La Vague cherchent à créer des moments de plus en plus contrastés, sur la base d’une matière ou d’une écriture plus précise des hauteurs, des rythmes, des interactions. Ils travailleront également sur l’interaction entre la clarinette et le dispositif d’objets vibrants, générant des phénomènes de battement.
La Vague est une formation du collectif MiRR.
Le Collectif MiRR est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile de France, La Mairie de Paris et La Spedidam.
4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net
4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net