FesTIval

Performance

FUGUES

Anna Holveck

12 OCT 20h30

Athanor, Albi (Gratuit)

Fugues
Anna Holveck avec un groupe d’étudiants·es de l’isdaT : Léo Ahumada, Pedro De Albuquerque, elso dewever stragiotti, Louna Faure, Pierre-cassandre Gilles, Yuliia Kazhuk, Lou Magnan, Antoine Pascal-Bonhoure et Margaux Sahut

And if that mocking bird don’t sing
Pièce sonore enregistrée et voix live : Anna Holveck

Bar & restauration sur place

ATHANOR
Place Edmont Canet
ALBI

En partenariat avec l’isdaT et le centre d’art Le Lait

Dans Fugues , les timbres des voix fuguent de visages en visages, la composition fuit et les bouches tentent d’en rattraper les harmoniques.
Dans le cadre de la résidence croisée entre le centre d’art Le Lait et le GMEA, Centre National de Création Musicale d’Albi, Anna Holveck a monté un laboratoire de performance avec une dizaine d’étudiant·es de l’isdaT. Ce laboratoire se pense comme un atelier collectif de pratique et de mise en partage, où chacun·e peut expérimenter des formes performatives et sonores à partir de la multitude des corps et des voix en présence.

Dans And if that mocking bird don’t sing, un ensemble d’enceintes dépareillées jouent une composition polyphonique à partir d’enregistrements de berceuses d’une cinquantaine de personnes aux langues maternelles variées. L’orchestre d’enceintes est redoublé d’une voix acoustique qui trace en live un chemin d’écoute à travers le montage fixe de la multitude des voix. Ces berceuses s’entremêlent les unes aux autres par capillarité de timbres, d’harmonies, de rythmes et d’accidents. 

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

inscription à la newsletter