Concert

FestivaL

Al Amakine

Matthieu Guillin

6 OCT 20h30

Maison Salvan, Labège (Gratuit)

Matthieu Guillin : électronique

En partenariat avec la Maison Salvan

MAISON SALVAN
1 rue de l’Ancien Château
LABEGE
05 62 24 86 55
https://maison-salvan.fr

Parcours bus du réseau Pinkpong permettant de venir à la Maison Salvan depuis Toulouse puis de se rendre au concert d’Ellen Arkbro à 22H30 à Toulouse, et (parcours@pinkpong.fr).

Al Amakine fait résonner ensemble les poésies orales et les récits non-humains du Sahara au sud du Maroc. Transmises oralement, les poésies au Sahara relatent des événements politiques, culturels et sociaux importants qui se sont déroulés dans cet espace géographique, et constituent une matière historiographique essentielle mais non considérée. En parallèle, les plantes implantées dans le territoire s’expriment dans une temporalité qui échappe à l’humain.
Al Amakine propose de faire vibrer ensemble ces savoirs méconnus afin d’ouvrir un interstice inédit qui laisse émerger et se déployer une histoire alternative et endogène de ce territoire. 
La pièce sonore Al Amakine est réalisée en complicité entre Abdessamad El Montassir et Matthieu Guillin. Elle sera performée par Matthieu Guillin à l’occasion de cette soirée.

Coproduction : Abdessamad El Montassir, Le Cube – independent art room, Carte Blanche par Al Safar, l’Institut Français du Maroc, l’IMéRA avec l’aide du Labex RFIEA+, le gmem-CNCM-Marseille et la plateforme CHRONIQUES, soutenue par la Région Sud, la Ville de Marseille et l’Institut Français à Paris, coordonnée par SECONDE NATURE et ZINC .

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

inscription à la newsletter