Luc Müller
Percussionniste
S’étant tout d’abord formé au jazz à Lausanne, Luc Müller explore depuis les multiples voies sonores que lui offrent la batterie et les percussions, en privilégiant l’improvisation et l’expérimentation. Il cherche, par l’exploration d’un jeu non conventionnel ou en utilisant des objets à usages hétéroclites comme instruments de percussion, à élargir ou à modifier le champ sonore de la batterie.
Plutôt inscrit dans une approche acoustique des sons, il s’inspire beaucoup de la musique électroacoustique ou électronique, ainsi que des sons du quotidien dans ses recherches sonores.
Depuis plusieurs années, il quitte régulièrement le contexte urbain, les salles de spectacles, la production de musique entre 4 murs, pour aller expérimenter le son à l’extérieur, en forêt, dans les prés, au bord de l’eau, en s’interrogeant sur les interactions possibles entre les sons produits avec une intentionnalité musicale et ceux composant l’environnement sonore. Dans ce cadre il développe aussi une pratique de prise de son à l’extérieur, avec ou sans interventions physiques qui modifient le contexte sonore.
4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net
4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net