Blanche Lafuente

Née à Marseille, Blanche Lafuente entre au conservatoire en classe de jazz en 2010 tout en menant des études de théâtre à Paris. Elle laisse de côté son amour du théâtre pour étudier plus profondément la musique . En 2014, elle rencontre Morgane Carnet avec qui elle explore l’improvisation libre en fondant le duo Qonicho Ah !.

Elle fréquente également les Instants Chavirés et intègre l’ensemble Electron d’Olivier Benoit. Elle découvre de cette manière toute la scène de musique improvisée qui la font renouer avec un aspect plus dramaturgique et instinctif de la musique. Elle entre en même temps en classe de jazz au CRR de Paris mais s’ouvre de plus en plus à la musique expérimentale notamment avec son groupe Mamiedaragon.

Blanche Lafuente découvre la pratique du clown en 2016, collabore avec le théâtre, l’image, la danse, la poésie, la musique traditionnelle ( flamenco, latino-américaine, africaine). Elle revient en 2017 s’installer à Marseille tout en gardant un lien fort avec la capitale, où elle continue de se produire régulièrement.

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

inscription à la newsletter