Résidence

PASCALE CRITON & ENSEMBLE DEDALUS

20 > 24 FÉV

Maison de La Musique - Cap Decouverte

Rencontre le 23 février à 19h à la Maison de le Musique (Cap Découverte-Le Garric)

Résidence d’enregistrement Pascale Criton & Ensemble Dedalus

Enregistrement de 2 pièces récentes de la compositrice Pascale Criton par les musiciens de l’ensemble Dedalus pour un CD à paraitre sur le label Potlatch à l’automne 2017.
http://www.potlatch.fr

Deborah Walker, violoncelle
Silvia Tarozzi, violon
Amélie Berson, flûte
Thierry Madiot, trombone
Didier Aschour, guitare

PASCALE CRITON
Compositrice et musicologue, Pascale Criton est tout particulièrement connue pour exploiter des échelles microtonales très denses telles que les échelles à 1/12e et 1/16e de ton ; pour les propriétés que ces échelles ont sur la perception. Son écriture utilise la scordatura (accords spécifiques des instruments à cordes, des guitares, du piano) associée aux instruments de l’orchestre et à la synthèse numérique.

http://www.pascalecriton.com

DEDALUS
Fondé en 1996 par Didier Aschour, DEDALUS est un ensemble de musique contemporaine basé à Montpellier et associé au GMEA, Centre National de Création Musicale d’Albi-Tarn.Son répertoire est basé sur les partitions à instrumentation libre issues de la musique contemporaine expérimentale nord-américaine et européenne des années 60 à nos jours. Dedalus s’organise en collectif dans lequel les arrangements, orchestrations et interprétations sont élaborés en commun.
L’ensemble se produit en Europe et aux Etats-Unis, notamment aux Instants Chavirés, à Roulette (NYC), et dans des festivals comme Music We’d Like to Hear (Londres), Sonorités (Montpellier), Musique Action (Vandoeuvre-lès-Nancy), Angelica (Bologne), Elektricity (Reims). Dedalus a été ensemble-associé à la Scène Nationale de Vandoeuvre-Lès-Nancy et à la saison 2013 de Why Note au Consortium (Dijon).
http://www.dedalus-ensemble.fr

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

s’inscrire à la newsletter
4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
contact@gmea.net