Concerts

In A LandscapE

Judith Hamann & Quatuor Akilone & Jérôme Désigaud

15 > 16 NOV 2023

GMEA, Albi & LE VENT DES SIGNES, Toulouse

MER 15 NOV · 19H / Double plateau
Judith Hamann : violoncelle
Quatuor Akilone & Jérôme Désigaud

Auditorium du GMEA - ALBI

Gratuit
Jauge limitée, réservation conseillée
05 63 54 51 75 / info@gmea.net

— -

JEU 16 NOV · 19H
Judith Hamann : violoncelle

Le Vent des Signes - TOULOUSE
www.leventdessignes.fr

© Karen Milling

Originaire de Melbourne et basée à Berlin, Judith Hamann est reconnue comme « l’une des plus importantes violoncellistes australiennes de musique contemporaine ».
Pour IN A LANDSCAPE, elle présente ses recherches sonores sur les notions de tremblement, de fredonnement et de bourdonnement. En considérant ces éléments comme sources d’instabilité, de vulnérabilité et d’intimité, elle rejette la mesure et la régularité, l’ordre et le contrôle, renvoyant plutôt à des modes sonores plus sensibles et intuitifs.
Une rencontre timbrale entre des énoncés corporels et une musicalité accomplie qui imprègne le travail de Judith Hamann d’un souffle humain fragile, ici aussi humble qu’inconfortable.

En co-plateau à Albi, le Quatuor Akilone interprète Parastiches, une composition de Jérôme Desigaud qui sera jouée pour la première fois en public.
Parastiches s’inspire de la coexistence de multiples temporalités pour une musique en polytempi et en intonation juste : les battements par seconde et battements par minute ont les mêmes rapports, issus des premiers nombres de la série de Fibonacci. Plusieurs tempi simultanés, du 3 dans 5 dans 8 dans 13, structures que l’on retrouve quand on observe la croissance ou la physionomie des végétaux : les parastiches.
Inspirée des règles de cette perfection infinie, l’âme musicienne joue, navigant avec mélancolie entre les rives de ses limites humaines.
Avec le soutien de la Maison de la Musique Contemporaine

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

inscription à la newsletter