Journées du patrimoine

Dans la Forêt de Tudor

15 > 16 SEPT

GMEA, Albi

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le GMEA - Centre National de Création Musicale d’Albi-Tarn invite Ollivier Coupille, Thierry Madiot et Thomas Tilly à présenter leur installation « Dans la Forêt de Tudor » dans le nouvel auditorium.

ACCES LIBRE SAMEDI ET DIMANCHE
DE 14H à 18H

+ Inauguration de l’auditorium
Samedi 15 septembre à 19h

« Dans la forêt de Tudor » est une réinterprétation de « Rain Forest », pièce originellement créée pour le chorégraphe Merce Cuningham en 1968 par David Tudor.

Une installation qui prend la forme d’une forêt tropicale électronique en trois dimensions, constituée d’une multiplicité de dispositifs autonomes mêlant matériels de récupération et éléments de sonorisation.

Elle offre à l’auditeur une faune et une flore sonores et visuelles dans laquelle s’engouffrer pour une aventure autour des musiques électroniques expérimentales.

Au cœur de cette forêt, les musiciens sont l’interface entre le spectateur-visiteur et les différents sons, les conduisant et les transformant petit à petit en un univers sonore luxuriant. De la canopée au sol, les couches acoustiques des mondes animal et végétal se superposent en strates permettant à chaque espèce de communiquer.

///

Le 24 Septembre 1988, le GMEA inaugurait son Centre de Recherche et de Création au 4 rue Sainte Claire. Après 30 années de création dans ces murs, le CNCM d’Albi-Tarn inaugurera son nouvel auditorium (rénové par la ville d’Albi) qui permettra d’accueillir des résidences d’artistes et une saison de concerts mensuels.

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

s’inscrire à la newsletter
4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
contact@gmea.net