SEMAINE DU SON

Concert

Ensemble Dedalus

Counting to Seven

Tom Johnson & Ensemble Dedalus

31 JAN

L’Athanor, Albi

2 pièces de Tom Johnson
- Les Vaches de Narayana par les professeurs et élèves du Conservatoire de Musique et Danse du Tarn
- Counting to Seven par l’ Ensemble Dedalus :
Tom Johnson, Didier Aschour, Cyprien Busolini, Amélie Berson, Fabrice Villard, Deborah Walker, Thierry Madiot, Alessandra Giura Longo

20H30 / Gratuit

Les Vaches de Narayana
Démonstration musicale du problème posé par Narayana, mathématicien indien du 14e siècle : Chaque année, une vache met au monde un veau.
À partir de la quatrième année, chaque veau donne à son tour et au début de chaque année, naissance à un veau. Quel est le nombre de vaches et de veaux après une durée de 17 ans ?

Counting to Seven
Sept voix comptent jusqu’à sept dans une trentaine de langues du monde entier. Chaque pièce explore une façon de compter ainsi que la sonorité d’une langue donnant naissance à une nouvelle forme musicale. Des chuchotements de l’Okinawa (dialecte japonais) aux motifs rythmiques du Malinke (Afrique de l’Ouest), chaque continent est représenté. Counting to Seven peut s’entendre comme de la poésie sonore, de la musique minimaliste ou des procédés mathématiques, mais ce qui émerge de l’œuvre est une célébration émouvante de l’inventivité et de la singularité des êtres-humains, et de l’universalité du langage.

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

newsletter