Nuit Pastel 2012

Nuit Pastel 2012


Le GMEA renou­velle sa par­ti­ci­pa­tion à la Nuit Pastel avec deux pro­po­si­tions pour cette 4ème édition.

Percuter les étoiles avec « Les Pléiades »


Un concert pour six per­cus­sion­nis­tes excep­tion­nel et rare.


Écrit par Iannis Xenakis,com­po­si­teur, archi­tecte et ingé­nieur (1922- 2001), Pléiades est à l’ori­gine, en 1979, une com­mande pour les Percussions de Strasbourg et le Ballet du Rhin, une réfé­rence de la musi­que contem­po­raine. Iannis Xénakis défi­nis­sait les Pléiades comme « l’évocation d’un amas d’étoiles étincelantes dans l’épaule droite de la cons­tel­la­tion du tau­reau, visi­bles seu­le­ment l’hiver. » Un évènement unique qui va vous faire repar­tir avec ces pré­cieu­ses étoiles dans les yeux à la fin du spec­ta­cle.

Sous la direc­tion de Jean-Marc Andrieu.
Avec : Juliette Carlier, Patricia Venissac, Tatiana Jullian, Quentin Ferradou, Bertrand Parisel, Benoît Rigoni.
Proposition du GMEA, du Conservatoire à rayon­ne­ment dépar­te­men­tal de Musique et de Danse du Tarn, et du Conservatoire à rayon­ne­ment dépar­te­men­tal Musique et Danse de Montauban.

Espace 1

Félicie d’Estienne d’Orves - David Lataillade.

Espace 1 est le pre­mier volet d’une recher­che sur un espace kines­thé­si­que vir­tuel. Sur un prin­cipe de réa­lité aug­men­tée, le spec­ta­teur mani­pule une archi­tec­ture mini­male en 3 dimen­sions et se déplace dans dif­fé­rents lieux sono­res.

Relatif au point de vue du spec­ta­teur et à ses mou­ve­ments, l’espace vir­tuel se trans­forme et change d’échelle. Ludique, ori­gi­nale, sen­si­ble, une expé­rience intime entre le son, l’espace et son propre corps.

Commande du GMEA.
Développement infor­ma­ti­que GMEA : Théo de la Hogue, Julien Rabin.

Crédit photo : Ariane Ruebrecht.

<
>
<
>
<
>

Inscrivez-vous à notre newsletter !